PRESTATION DE GARDIEN À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE
Un savoir faire unique

LE REMPLACEMENT DE VOS GARDIENS D'IMMEUBLE

Notre spécialité depuis 20 ans

PRESTATION DE GARDIEN

UTILE ET AGREABLE a développé une agence dédiée au métier du remplacement de gardiens, avec du personnel très qualifié.

Notre personnel est motivé et formé à l’ensemble des tâches afférentes au métier de gardien d’immeuble pour vous garantir amabilité, confort et discrétion.

Avant d’effectuer le remplacement, nous organisons régulièrement une rencontre entre notre agent(e) et le gardien pour découvrir la résidence, transmettre les consignes et communiquer les informations essentielles.
Cette agence s’appelle « Agence Express Gardiens », car elle est en mesure de répondre très rapidement à votre demande, en cas d’absence non prévue du gardien de votre immeuble. Notre organisation nous permet d’intervenir dans la journée. 

Nous assurons le remplacement de gardiens, dans plus de 500 copropriétés en Ile-de-France, lors de leurs congés, maladies, absences ou départs en retraite, que cela soit à Paris (75), les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts de Seine (92), la Seine Saint Denis (93), le Val de Marne (94) et le Val d’Oise (95).

UN MÉTIER A RESPONSABILITÉS

Du personnel formé à la propreté, au service et à la relation client

UTILE ET AGREABLE, conçoit le métier de gardien d’immeuble comme une activité essentielle pour la propreté des immeubles et le confort de leurs résident(e)s. Nos salarié(e)s occupant ces postes aux tâches variées, sont avant tout le lien privilégié entre les immeubles, les copropriétés et ses locataires.

Grace à leur rigueur et leur professionnalisme, nos gardiens assurent la garde, la surveillance et l’entretien des immeubles ou ensembles immobiliers dont ils ont la responsabilité ainsi que de leurs abords et dépendances. Ils ont été sensibilisés aux procédures de sécurité dans les locaux résidentiels, ainsi qu’aux fondamentaux de la relation client.

LES SERVICES RENDUS PAR NOS REMPLAÇANTS DE GARDIENS

La sécurité et le confort des résidents sont leur priorité

Nos salarié(e)s sont formé(e)s à l’entretien des parties communes, à la gestion des poubelles, à la réception du courrier et au traitement des colis. Ils exécutent également différents types de missions, parmi lesquelles :

  • Orienter les résidents et visiteurs ;
  • Surveiller les lieux et faire appliquer le règlement intérieur ;
  • Contrôler le fonctionnement d’un équipement de sécurité ;
  • Surveiller et vérifier l’aspect, la propreté et la salubrité des parties communes, et des équipements ;
  • Recueillir et traiter les réclamations de résidents ou d’usagers ;
  • Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations ;
  • Remplacer ou réparer des éléments défectueux (ampoules, joints de robinets, raccords de peinture, etc.) ;
  • Recouvrer des loyers ;
  • Suivre les entrées et sorties (états des lieux, visites etc.) ;
  • Réceptionner, distribuer ou mettre à disposition des courriers, colis, avis d’échéance, quittances de loyer, etc. ;
  • Réaliser un suivi d’activité ;
  • Gérer la boite email de la résidence ;
  • Planifier une intervention technique et contrôler la réalisation d’une prestation ;
  • Gérer et mettre à jour les badges d’accés

Vous êtes un conseil syndical à la recherche d'un service de nettoyage d'immeuble?

LA MISE EN PLACE D'UN GARDIEN DE JOUR

Dans des copropriétés de standing

Plusieurs de nos client(e)s ont déjà entrepris ce changement. C’est-à-dire le choix d’un gardien de jour. C’est un de nos employé(e)s qui se rend tous les jours sur son lieu de travail, mais qui néanmoins ne réside pas sur place.

Nos salarié(e)s effectuent tous les jours le nettoyage de l’immeuble, la surveillance générale, le travail administratif, la distribution du courrier, la tenue du cahier de conciergerie.

Il est disponible à la loge, selon un planning que nous pouvons prédéfinir avec la copropriété. Quand il est dans les parties communes, ses heures de présence et son numéro de téléphone sont affichés dans l’immeuble afin que les résidents puissent le contacter et le rencontrer dans la journée.

Nos gardiens de jour, par leur polyvalence sont capables de réparer toutes les pannes courantes ou au moins de trouver rapidement une solution.

Ils possèdent l’expérience nécessaire dans l’entretien et la maintenance afin d’exécuter des travaux tels que le changement des ampoules/néons/fusibles, le graissage des gonds, serrures et réglage des portes, ou d’autres services à définir avec nos clients.

POURQUOI CHOISIR UTILE ET AGRÉABLE ?

C’est véritablement agréable parce que c’est utile !